Alors qu’une nouvelle manifestation « contre la destruction des libertés et la violence sociale » doit se tenir ce samedi 12 décembre, à 14h, sur la place de la révolution à Besançon, on a appris ce vendredi soir que le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs au centre-ville de Besançon ce jour.
Le représentant motive sa décision expliquant que les commerçants ont exprimé leurs inquiétudes quant aux conséquences possibles sur l’attractivité pour la clientèle, de manifestations au centre-ville de Besançon le samedi après-midi. Le non-respect de cette règle expose les manifestants à six mois d’emprisonnement et une amende d’un montant de 7 500 euros.
Les secteurs concernés sont les suivants :
– Grande Rue (du pont Battant jusqu’à l’intersection avec la rue de la préfecture) – Place et rue Pasteur – Rue du Palais de Justice – Rue D’Anvers – Place du 8 septembre – Place Granvelle et rue de la préfecture adjacente – Rue des Granges – Rue Bersot – Rue Moncey – Rue Morand – Rue de la République – Rue Luc Breton































