Choix du secteur :
Se connecter :

Les parents d’Alexandre Verdure cinglant envers l’ex-compagne de leur fils

En ce deuxième jour d’audience, les parents de l’accusé se sont à nouveau présentés à la barre en cette fin d’après-midi. Ils ont réagi à ce qui a pu être dit à propos de leur fils, notamment en ce qui concerne son couple.

La mère d’Alexandre Verdure est la première à prendre la parole.

« Ce que j’ai entendu aujourd’hui m’a beaucoup touché, parce que je ne reconnais pas du tout mon fils dans ce descriptif. C’est quelqu’un de toujours présent, de gentil, d’avenant. Â»

Elle poursuit en s’en prenant à l’ex-compagne de son fils. « Cyrielle (l’ex-compagne de l’accusé) a été décrite comme une femme malheureuse, obligée de travailler, sous prétexte qu’Alexandre prenait tout l’argent du foyer. Mais elle n’est pas du tout comme ça. En février 2018, quand Alexandre a tenté de se suicider, je l’ai appelé en lui disant que je ne la savais pas aussi garce que ça […] Ensuite elle a appelé la gendarmerie de Pontarlier, en inventant des choses, comme quoi j’avais tenté de voler son enfant Â»

C’est au tour du père de l’accusé de s’avancer à la barre. Il appuie les déclarations de son épouse.

« Le méchant dans le couple, ce n’est pas celui qu’on dit, c’est une évidence […] Alexandre était son petit chienchien. S’il ne faisait pas une chose, elle l’engueulait. Le plus méchant des deux, c’était bien elle. Il fallait qu’il fasse ce qu’elle voulait Â» « Je me suis retenu beaucoup de fois. J’aurais pu lui mettre une claque, j’en avais envie, mais je me retenais pour la famille. Le mot garce est le mot qui convient Â»

Il prend alors la défense de son fils, en évoquant son mensonge. « Il est évident qu’il a menti pour cette histoire de chevreuil. Mais est-ce que quelqu’un ici n’a jamais menti ? Et pourquoi il a menti ? Pour protéger sa compagne, sa famille, son fils, ses parents. Et il a réussi à garder ça avec une force mentale que moi-même je n’explique pas. Personnellement je dirais bravo, chapeau. Je le féliciterais Â»

Puis, le père d’Alexandre Verdure achève sa déclaration. « Il aide une fille qui se fait maltraiter, et voilà comme il est traité Â»