En ce deuxième jour d’audience, les parents de l’accusé se sont à nouveau présentés à la barre en cette fin d’après-midi. Ils ont réagi à ce qui a pu être dit à propos de leur fils, notamment en ce qui concerne son couple.
La mère d’Alexandre Verdure est la première à prendre la parole.
« Ce que j’ai entendu aujourd’hui m’a beaucoup touché, parce que je ne reconnais pas du tout mon fils dans ce descriptif. C’est quelqu’un de toujours présent, de gentil, d’avenant. »
Elle poursuit en s’en prenant à l’ex-compagne de son fils. « Cyrielle (l’ex-compagne de l’accusé) a été décrite comme une femme malheureuse, obligée de travailler, sous prétexte qu’Alexandre prenait tout l’argent du foyer. Mais elle n’est pas du tout comme ça. En février 2018, quand Alexandre a tenté de se suicider, je l’ai appelé en lui disant que je ne la savais pas aussi garce que ça […] Ensuite elle a appelé la gendarmerie de Pontarlier, en inventant des choses, comme quoi j’avais tenté de voler son enfant »
C’est au tour du père de l’accusé de s’avancer à la barre. Il appuie les déclarations de son épouse.
« Le méchant dans le couple, ce n’est pas celui qu’on dit, c’est une évidence […] Alexandre était son petit chienchien. S’il ne faisait pas une chose, elle l’engueulait. Le plus méchant des deux, c’était bien elle. Il fallait qu’il fasse ce qu’elle voulait » « Je me suis retenu beaucoup de fois. J’aurais pu lui mettre une claque, j’en avais envie, mais je me retenais pour la famille. Le mot garce est le mot qui convient »
Il prend alors la défense de son fils, en évoquant son mensonge. « Il est évident qu’il a menti pour cette histoire de chevreuil. Mais est-ce que quelqu’un ici n’a jamais menti ? Et pourquoi il a menti ? Pour protéger sa compagne, sa famille, son fils, ses parents. Et il a réussi à garder ça avec une force mentale que moi-même je n’explique pas. Personnellement je dirais bravo, chapeau. Je le féliciterais »
Puis, le père d’Alexandre Verdure achève sa déclaration. « Il aide une fille qui se fait maltraiter, et voilà comme il est traité »































