Jérémy Clément, jeune cycliste pontissalien, vient d’exceller au MedioFondo, « la course la plus montagneuse du monde », dans le Valais, en Suisse. Le coureur haut-doubiste vient de prendre la 3è place de ce challenge, proposant un parcours de 80 kilomètres, avec trois cols et 3000 mètres de dénivelé positif, sur 42kilomètres. Jérémy s’est illustré dans la catégorie U23.
Cette performance, réalisée samedi, est d’autant plus belle que le Pontissalien est un novice dans le monde du cyclisme. Après trois années seulement de pratique, il ne cesse de gravir les échelons et d’obtenir des résultats plus que prometteurs. Pour l’heure, Jérémy n’entrevoit pas de faire carrière dans cette discipline. Il voit en elle une passion qui lui procure beaucoup de plaisir. Elle lui permet également de se lancer des défis et de se surpasser.
A peine remis de sa dernière course, qu’il pense déjà à la suivante. Il sera au départ ce week-end de « la Châtel-Chablais-Leman Race », une nouvelle course de montagne.































