C’est reparti au CA Pontarlier Football. Après une saison en demi-teinte, le club veut se reconstruire et imposer un nouvel élan avant d’envisager d’éventuels autres objectifs plus sportifs cette fois-ci. « On a beaucoup d’humilité. On va chercher beaucoup de plaisir et s’appuyer sur notre identité. On veut également mettre du dynamisme et du partage en place » explique Alexandre Demougeot, l’un des deux entraîneurs de l’équipe fanion. Pour l’heure, pas d’objectifs sportifs clairement annoncés, « la qualité de l’effectif, l’implication et la dynamique que l’on peut créer positionneront notre place et nos souhaits » ajoute le technicien pontissalien.
Pratique (enfin) collective
Après ces longs mois éloignés des terrains, les Pontissaliens ont pu retrouver, ce lundi soir, le plaisir des séances collectives, même si le groupe a eu l’occasion de se côtoyer durant une quinzaine de jours dernièrement . Néanmoins, cette première soirée marquait officiellement le début des choses sérieuses. Durant cette pause forcée, en bons compétiteurs qu’ils sont, les Capistes ont essayé de maintenir au maximum leur forme physique, en appliquant les exigences de leurs coaches.
Entre promotion des jeunes et renforts extérieurs
Concernant l’effectif, même si le club regrette le départ de quelques joueurs cadres, il s’est renforcé avec d’ores et déjà l’arrivée de quatre nouveaux joueurs qui devraient apporter une bonne alchimie avec le collectif en place et les jeunes pousses soucieuses de rivaliser avec leurs aînés. C’est ainsi qu’après les départs de Bonnet, Gaume, Spielmann, ..., le club a fait appel à Julien Chapit, Jimmy Frossart, Morimakan Diane et Mathieu Duféal. « Nous n’avons pas encore bouclé les choses pour laisser à chacun la possibilité de s’exprimer et créer une bonne dynamique » conclut Alexandre Demougeot.
La reprise du championnat est programmée le 29 août prochain.































