Choix du secteur :
Se connecter :

Parcoursup : 9500 élèves sans affectation

Les chiffres peuvent paraître inquiétants. 9500 élèves n’ont toujours pas d’affectation dans le supérieur pour la rentrée prochaine, alors que la procédure d’admission se terminait ce vendredi soir. Hier, toujours selon des chiffres nationaux communiqués par le ministère de l’éducation nationale, « près de 585.000 bacheliers ont reçu au moins une proposition d’admission, soit 88,2% Â».

Pour faire face à cette situation qui a voit apparaître un nombre historique de diplômés, l’éducation nationale annonce « des créations de places dans les filières les plus demandées Â» : « plus de 3000 places en BTS sont déjà prises en compte et des discussions sont en cours entre les recteurs, les présidents d’universités et les autres acteurs de l’enseignement supérieur ».

La phase complémentaire se poursuit jusqu’au 13 septembre. Elle permet ainsi aux candidats de formuler des nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. A ce jour, 7500 formations proposent encore des places vacantes.