Choix du secteur :
Se connecter :

Accès gratuit à la culture tout l’été à Besançon

En cette période estivale, la ville de Besançon met la culture à l’honneur. Pour ce faire, le musée des Beaux-Arts ainsi que le musée du temps sont gratuits jusqu’au 31 août. Ce dernier propose différentes activités pour les plus jeunes les mercredis sur réservation. Afin d’attirer les touristes et leur permettre de découvrir la région et son patrimoine, la maison Victor Hugo est ouverte gratuitement jusqu’au 31 août également. Le FRAC est quant à lui libre d’accès jusqu’au 16 août. L’occasion de profiter de l’exposition Dancing Machine et autres ateliers.

Et quoi d’autres au programme ?

Frédérique Coobar, chargée de mission culturelle et tourisme à Besançon a fait le point sur les visites guidées au centre ville. Il s’agit en fait de nocturnes hebdomadaires accessibles sur réservation, sous forme de balades, d’intermèdes musicaux et de visites. Chaque jour de la semaine, hormis le vendredi, un thème et un parcours sont proposés.

  • Mardi : Vesontio l’antique
    https://www.besancon-tourisme.com/fr/sortir/visites-guidees/F312005578_vesontio-l-antique-besancon.html
  • Mercredi : Une voix pour faire résonner les pierres

https://www.besancon-tourisme.com/fr/bouger-besancon/en-famille/F312014540_une-voix-pour-faire-resonner-les-pierres-besancon.html

  • Jeudi : Battant couleur sépia

https://www.besancon-tourisme.com/fr/sortir/visites-guidees/F312011981_battant-couleur-sepia-besancon.html