Grand Besançon Métropole vient de prendre quelques mesures importantes pour accompagner la reprise d’activité sur son territoire et donner du pouvoir d’achat supplémentaire aux Grands Bisontins. Ainsi, la collectivité a choisi de participer à hauteur de 400.000 euros à deux fonds régionaux pour les TPE et les groupements d’entreprises. Par ailleurs, des chèques cadeaux seront à gagner, et à dépenser jusqu’au 30 septembre, dans les commerces et les restaurants, sites de loisirs indépendants, dans toutes les communes du Grand Besançon. Le tout pour une valeur de 90.000 euros.
De plus, la collectivité rendra possible l’accès aux loisirs aux enfants des familles à faibles revenus en offrant un chèque loisirs de 65 euros à dépenser cet été dans les sites partenaires de Grand Besançon Métropole. Ainsi, près de 2.250 enfants pourront en bénéficier. Enfin, 75.000 euros ont été mobilisés pour que l’office du commerce et l’union des commerçants mettent en place des animations d’été au centre-ville et dans les centres bourgs. A cela s’ajoutent l’accompagnement individuel des TPE post crise (90.000 euros), le Fonds Congrès (17.000 euros) et les mesures prises pour le stationnement en centre-ville (200.000 euros).
Selon Grand Besançon Métropole, « plus d’un million d’euros sont mobilisés pour accompagner la reprise économique, en complément des mesures d’urgence adoptées pendant le confinement ».































