L’information est relatée ce matin par Europe 1. « Un magistrat dijonnais de 55 ans a été mis en examen à Besançon pour avoir, sur un forum de rencontres libertines, proposé à des inconnus d’avoir des relations sexuelles avec son épouse et d’y inclure leur fillette de 12 ans » explique la radio parisienne.
Ce message a été signalé à la police et à la justice par des internautes. Les investigations ont permis d’établir que l’homme n’hésitait pas à diffuser, en complément de ses messages, des photos en maillot de bain de la jeune adolescente. Le 4 juin, le couple de magistrats a été placé en garde à vue et interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire.
Selon Europe 1, l’épouse a expliqué ne pas être au courant des agissements de son mari. Elle a été remise en liberté. L’homme a reconnu les faits. Quant à la jeune fille, elle n’aurait subi aucune atteinte sexuelle. Ce dernier a été mis en examen pour "corruption de mineur de 15 ans aggravée" et "offre, même non suivie d’effet, à une personne de commettre à l’encontre d’un mineur un viol, une agression sexuelle ou de la corruption de mineur". Il encourt une peine maximale de 10 ans de prison et un million d’euros d’amende. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Une suspension temporaire de ce juge aurait été demandée par Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, qui a saisi le Conseil supérieur de la magistrature.































