Ce jeudi, pour exprimer leur désaccord avec les derniers propos tenus par Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, qui a notamment annoncé l'abandon de certaines techniques d’intervention, des policiers se sont réunis devant le commissariat de la Gare d’Eau à Besançon et ont jeté leurs menottes à terre.
Ils menacent de ne plus interpeller les contrevenants. « Comme on ne peut plus utiliser nos techniques d’intervention, nous n’interpellerons plus » explique Emmanuelle Cordier, déléguée départementale unité SGP Police . Et de poursuivre : « Nous continuerons d’assurer le service minimum. C’est-à -dire s’il y a des atteintes aux personnes et des faits graves nous interviendrons, à condition sue l’on puisse le faire ». Ils demandent « la conservation de leurs méthodes d’interpellation et un soutien des politiques ».
« Une intervention n’est jamais sans risques. Néanmoins, les techniques que l’on nous apprend minimisent les risques. Le risque zéro n’existe pas, nous essayons néanmoins de faire attention. Il ne faut pas nous prendre pour des violents et des racistes. On ne le tolère pas » conclut la responsable syndicale.































