Choix du secteur :
Se connecter :

Éducation : Danielle Brulebois souhaite que tous les élèves retournent en classe

Dans un courrier du 10 juin adressé au Ministre de l’Éducation Nationale, la députée du Jura Danielle Brulebois a souhaité alerter sur les dangers d’une reprise des cours retardée pour bon nombres d’enfants. S’appuyant sur les dires des scientifiques, affirmant que l’épidémie était maîtrisée et que les enfants moins susceptibles d’être contaminés, elle souhaite que tous les élèves retournent en classe, à l’heure où deux tiers d'entre eux n’ont toujours pas repris le chemin de l’école. 

 

Une injustice selon la députée

« Si le risque est faible d’attraper le Covid-19, le risque pour la santé mentale de l’enfant et pour ses cognitions est bien réel Â» affirme Danielle Brulebois, se référant là aussi aux alertes de professionnels, tels que des pédiatres. « L’école n’est pas qu’un service de garde. Elle permet aux enfants et aux adolescents de se construire comme individus socialisés. […] Il serait profondément injuste que la jeune génération continue à subir les graves conséquences psychologiques, scolaires et émotionnelles de cette crise Â».

Ainsi, la députée invite les parents « Ã  surmonter leurs peurs. C’est à eux, qui sont le plus à risques, d’être vigilants et d’appliquer les mesures de distanciation les plus strictes Â».