À la reprise des chantiers, démarrée dès le début du déconfinement, a suivi le déploiement de la fibre optique dans le Doubs. C’est dans un nouveau communiqué que le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit a annoncé cette relance des travaux même s’il n’avait pas été complètement stoppé pendant le confinement. L’exploitation technique et commerciale du réseau par Doubs La Fibre a pu continuer grâce à « des procédures d’intervention adaptées et conformes aux mesures sanitaires ». Ainsi, 1800 raccordements ont pu être réalisés depuis le 15 mars. Et dès la mi-avril, le redémarrage s’est fait de manière progressive avec désormais des dizaines de chantiers dans différents secteurs :
- La zone de la basse vallée de la Loue entre Quingey et Arc-et-Senans
- Le secteur nord-ouest de Besançon (Geneuille)
- Le plateau d'Amancey
- Le sud de la vallée de l'Ognon (Vieilley et alentours)
- Le secteur du Saugeais (Montbenoît et alentours)
- La basse vallée du Doubs du Pays de Maîche (Indevillers, Courtefontaine, Vaufrey, Montancy...)
- Le secteur Est du Pays de SanceyBelleherbe (Randevillers, Lanans, Chazot, Orve, Crosey, Vyt-les-Belvoir, Vellerot-les-Belvoir, ...)
- Le secteur du Lac Saint-Point, du Mont d'Or et Hauts du Doubs (Gellin, Sarrageois, Villedieu-les-Mouthe, Chaux-Neuve, Chapelle des Bois...).
Rappelons que le département souhaite déployer 20 000 lignes fibre optique d’ici fin 2020. Un total de 4000 d’entre elles l’ont été entre janvier et la mi-mars. Actuellement, 56 469 foyers et entreprises sont éligibles sur le territoire. Un vaste déploiement financé par le Département et les Intercommunalité du Doubs et soutenu par l’État et la Région.































