Choix du secteur :
Se connecter :

Déconfinement : Quelles activités possibles à Besançon ?

Dans le cadre de la sortie du confinement engagée le 11 mai, la Ville de Besançon travaille à la réouverture progressive de certains équipements municipaux. Le Préfet du Doubs vient de répondre à Jean-Louis Fousseret. Tout d’abord, la jauge maximale du marché couvert Beaux-Arts sera désormais de 112 personnes. Les forêts (Chailluz, Bregille, Rosemont et Chaudanne) pour la pratique sportive individuelle et la promenade (à moins de dix personnes) est autorisée, dans le cadre du respect des distanciations physiques qui ont été fixées par le ministère des sports. Par ailleurs, les sports collectifs et les activités fixes (barbecues, pique-niques, jeux...) ne pourront être tolérés. Les parkings restent à ce jour fermés aux entrées des forêts.

Les jardins familiaux et ouvriers pourront être occupés par deux personnes au même moment, en respectant la distance minimum d’un mètre entre deux personnes. Pour rappel, les berges du Doubs (hors véloroutes) sont fermées. Le musée réouvrira gratuitement ses portes au public dès le mardi 19 mai.

Concernant la vie culturelle. Afin d’éviter une manipulation trop importante des livres, la Ville de Besançon rouvrira ses bibliothèques sous forme de drive à compter du 2 juin. Les maisons de quartiers municipales rouvriront le 25 mai prochain. Toutefois, seules des missions d’accueil, d’écoute et d’orientation seront assurées. Toutes les activités collectives resteront suspendues.