A la suite d’un éboulement survenu dans la nuit de dimanche à lundi, la route RD437 sur la commune de Valentigney est fermée jusqu’à nouvel ordre. Entre les giratoires des Longines et de la Libération au lieu-dit « Le Banot », la piste cyclable est recouverte d’arbres arrachés, de terre marneuse et de roches délitées sur une quinzaine de mètres carré environ.
Des risques encore importants
Le département du Doubs affirme qu’un deuxième éboulement pourrait avoir lieu. « Les traces d’une activité hydraulique voire hydrogéologique sont effectivement encore visibles, avec un suintement encore significatif » est-il expliqué dans un communiqué.
La fermeture de cette portion de la RD 437 permet l’étude des risques par un géologue, le nettoyage et la mise en stabilité de la falaise, actuellement en cours.
Deux déviations
Ainsi, deux déviations ont été mises en place. Les véhicules, y compris les poids lourds, peuvent désormais passer soit par Mathay et l’A36 en direction d’Audincourt, soit par le pont de la Bollardière à Audincourt puis Voujeaucourt rue de Mathay.































