Choix du secteur :
Se connecter :

Reprise de l’école : Le recteur académique s’adresse aux élèves et parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires

Dans l’académie de Besançon, le retour des élèves dans leurs écoles se fera à partir du jeudi 14 mai. Pour accompagner les enfants et leurs parents dans cette reprise, Jean-François Chanet, le recteur académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon a souhaité leur adresser un message vidéo.

Il rappelle que c’est dans le cadre « de la lutte contre les inégalités Â» que cette décision a vu le jour. « Il importe que les plus fragiles, en particulier les élèves en situation de handicap et les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage retrouvent le chemin de l’école Â» explique-t-il. Et de poursuivre : «  Il faut aussi consolider les acquis pour celles et ceux qui se trouvent à un moment charnière de leur scolarité, en grande section de maternelle, en CP et en CM2 Â».

Le représentant de l’état rappelle que « la circulation du virus est toujours active Â» et qu’il convient de « rester vigilants et de prendre toutes les précautions nécessaires. La santé des élèves comme de tous les adultes qui les accueillent dans les écoles est et restera notre première priorité Â».

Enfin, Jean-François Chanet conclut en précisant que le retour des élèves dans les écoles, à partir du 14 mai, repose sur le libre choix laissé à chaque famille. Néanmoins, « si l’enfant n’est pas dans sa classe, il doit rester en lien avec son école et suivre un enseignement à distance obligatoire Â».