Choix du secteur :
Se connecter :

Fermeture des plages du lac de Chalain : Un souci pour l’économie locale

Le France est enfin déconfinée, mais ce retour progressif à la liberté est toujours accompagné d’interdictions, notamment en Franche-Comté, toujours située en zone rouge sur la carte épidémiologique.  Dans la région, la baignade en fait partie. A quelques semaines de la grande période estivale, les plages restent désespérément fermées.

À Doucier, dans le Jura, où le lac de Chalain et sa belle plage ensablée sont très plébiscités, on souhaite que l’ouverture du site ne tarde pas trop. Tout le monde a les yeux rivés sur le mois de juin prochain.

En plus d’être un formidable joyau naturel, le lac est aussi un véritable atout économique pour ce secteur jurassien. Les commerces et les campings vivent pleinement à ses côtés.   « L’été,  notre camping, nos restaurants, nos commerces vivent essentiellement de la plage et du tourisme » reconnaît Isabelle Zeitler, la maire de la commune jurassienne.

Alors, malgré ces interdictions, qu’elle comprend, l’élue jurassienne veut rester optimiste. Il en va de l’activité économique de ce territoire : « Je pense que les plages vont rouvrir bientôt, quitte à limiter le nombre de personnes Â» conclut-elle.