Choix du secteur :
Se connecter :

Covid-19 / Pays de Montbenoît : L’école intercommunale restera fermée

Dans le Haut-Doubs, le syndicat du Pays de Montbenoît a décidé de pas rouvrir l’école intercommunale ce jeudi 14 mai, implantée à La Longeville. Dans un courrier adressé aux familles, il est expliqué que la collectivité, après concertation avec les enseignants, « ne dispose pas des moyens matériels et humains nécessaires pour permettre une rentrée en toute sécurité pour tous". Il est néanmoins précisé que « la situation sera réexaminée en fonction de la situation sanitaire dans le Doubs Â».

Les élus s’interrogent « fortement sur l’utilité pédagogique d’une reprise dans ces conditions, sachant qu’en mai il s’agit d’à peine 9 jours d’école Â». Par ailleurs, il est expliqué que « l’école n’a toujours pas reçu le matériel de protection prévu, ni pour les enseignants, ni pour les Atsem, ni pour les accompagnatrices de bus Â».

Hier, lors d’une conférence de presse, Patrice Durand, le directeur académique des services de l’éducation nationale du Doubs, a annoncé que 80 à 90% des écoles rouvriront leur porte le 14 mai prochain. Toujours selon des chiffres émanant de l’éducation nationale, « environ 40% des familles se disent prêtes à remettre leurs enfants à l’école’. Rappelons que dans le département du Doubs, trois niveaux sont concernés : la grande section de maternelle, le CP et le CM2. En fonction des territoires, cette rentrée s’effectuera le 14 ou le 18 mai. Soit 14.000 élèves. Concernant le 1er degré, l’éducation nationale s’engage à mettre à la disposition de tous les enfants et des enseignants des masques.