Alors que certaines communes, comme Pontarlier, n’ont pas encore décidé d’une éventuelle reprise des cours, à Poligny, les écoles publiques se préparent à l’accueil des enfants qui débutera dès le jeudi 14 mai. C’est le cas de la maternelle des Perchées et de l'école primaire Jacques Brel. La municipalité fait savoir que « toutes les surfaces de contact sont désinfectées tout comme les sols, les toilettes ». Des toilettes qui ont d’ailleurs été réadaptées afin de respecter la distanciation sociale. Ainsi, un urinoir sur deux a été condamné, au même titre que les lavabos. Sur les photos postées par la ville de Poligny, on peut également constater qu’une fontaine s’est vue, elle aussi, décorée de rubans afin d’empêcher les enfants de s’en servir en étant côte à côte.
Une distanciation sociale qui s’appliquera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des marquages au sol ont été placés notamment devant les écoles à cet effet, permettant le respect du mètre de séparation entre les jeunes élèves mais aussi les parents.
Enfin des mesures plus spécifiques à l’école maternelle ont été prises concernant les jeux. Certains ont été écartés quand d’autres ont fait l’objet d’une désinfection.































