Choix du secteur :
Se connecter :

Une lente reprise de la vie en groupe à Valdahon

À Valdahon, la résidence d’autonomie pour personnes âgées, qui accueille au total 34 résidents, mise sur la sécurité avant tout : « Les résidents sont confinés, les repas sont servis dans les appartements et les animations sont rares. » explique Delphine Bobillier, directrice de l’établissement.

Cependant, depuis lundi, les visites y sont de nouveau autorisées, mais limitées à une seule par semaine, et soumises aux mesures de sécurité : « Les visites ont lieu dehors si le temps le permet, sinon, dans la salle de restauration mais très rarement dans l’appartement » précise Mme Bobillier. Pour pallier au manque de visite, la résidence a mis en place un réseau WhatsApp dynamique afin de faciliter la communication entre les résidents, les amis et la famille.

En attendant de nouvelles informations, les résidents commencent à retrouver lentement la vie en communauté : « Nous tentons d’instaurer des temps de restauration et d’animation communs, en micro groupe de huit maximum. » Concernant le déconfinement, Mr Angeli, vice-président du centre communal d’actions sociales, s’exprime : « Nous y réfléchissons mais nous attendons des informations que nous devrions avoir le 7 mai. »