En raison du confinement, les espaces de loisirs et de découverte de la région peinent. C’est le cas de la Roche du trésor. Que ce soit à Orchamps-Vennes, la Longeville Mont d’Or ou Pierrefontaine-Les-Varans, les trois sites sont fermés depuis le 15 mars. Si ces établissements ne devraient pas accueillir de groupes scolaires d’ici le 30 juin, les formations proposées pourraient être maintenues. « Sur l’activité de formation, nous prévoyons de reprendre le 11 mai. » explique Olivier Cucherousset, directeur général de la Roche du trésor.
Pour répondre aux mesures barrières et de sécurité, une nouvelle organisation devra être pensée et mise en place. « Nous accueillons des groupes d’adultes, c’est donc plus facile de mettre des consignes en place. » précise Olivier Cucherousset. « Pour ce qui est de l’internat, la disponibilité devrait permettre d’individualiser les chambres. » poursuit-il.
Si les formateurs assurent une continuité pédagogique depuis la fermeture, la Roche du Trésor retrouvera un léger regain d’activité après le confinement. « Une dizaine de personnes reviendront le 11 mai afin d’assurer le côté technique des formations. » conclut le directeur.































