Alors qu’elle annonçait il y a seulement quelques jours réfléchir, avec Preval Haut-Doubs, à une potentielle réouverture de la déchetterie, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier (CCGP) vient de trancher. A partir de ce mardi 28 avril, une réouverture progressive et sous conditions sera de mise. Ainsi, la déchetterie sera à disposition des particuliers comme des professionnels, tous les jours sauf fériés, de 8h à 13h.
La vignette demeure toujours obligatoire. Le port d’un masque est conseillé et le flux de véhicules sera limité. Les agents du Grand Pontarlier seront sur site, équipés de masques, afin de remplir leurs missions habituelles et gérer le nombre d’entrées. Les forces de l’ordre seront également mobilisées afin d’éviter « une potentielle congestion de la RN57 » et « garantir l’accès aux services de soins », précise un communiqué.
Si tous les déchets habituellement pris en charge seront acceptés, la CCGP invite tout de même le public à la prudence : « continuez à limiter vos déplacements et ne vous rendez à la déchèterie qu’en cas de nécessité ». Elle préconise ainsi de préparer sa venue, en triant et limitant les déchets « à ce qui est le plus urgent ».































