Des bruits de couloir annonçaient hier soir la possibilité pour les buralistes de vendre des masques à compter du 30 avril. Le responsable syndical des buralistes du Doubs Frédéric Roland a confirmé cette information au micro de la rédaction : « C’est une vraie information. On a eu la confirmation hier soir, tard dans la nuit. Nous avons pu passer nos premières commandes pour une livraison fin avril - début mai ».
Service d'utilité publique
Des commandes passées à des entreprises et non pas à l’État, par le biais de la Confédération des buralistes à Paris, et qui permettront aux buralistes de fournir du matériel au grand public. Une opération nécéssaire selon Frédéric Roland, « avec les obligations de porter un masque dans les transports en commun, et dans les lieux publics ».
Le nerf de la guerre
Concernant le prix évoqué, qui posait certaines questions d’éthiques chez certains, Denis Abbas, président de la Chambre syndicale des buralistes du Nord de Paris, a réagit en disant être la pour combattre le virus, et non pas pour faire du profit sur une pandémie. Dans ce sens le prix devrait être encadré afin éviter quelconques dérives.































