Choix du secteur :
Se connecter :

Crise sanitaire / Valdahon : Gérard Lima loin d’avoir quitté le navire

À Valdahon, malgré le résultat des élections municipales du 15 mars dernier, c’est bien l’ancien conseil municipal qui gère cette délicate période de crise. Aucune date n’ayant été fixée pour l’heure concernant l’installation du nouveau conseil municipal, et la prise de fonction de Sylvie Le Hire. Gérard Lima, le maire sortant reconnaît Â«  qu’avoir un pied dedans et un pied dehors n’est pas une solution agréable. Â»

Afin de préparer au mieux le déconfinement, l’élu dit faire preuve de patience, tout en se mobilisant pleinement pour l’échéance du 11 mai prochain. « Nous n’avons pas encore toutes les données. C’est le cas notamment pour l’accueil des enfants dans les écoles. Nous attendons les instructions de l’éducation nationale » précise-t-il. Concernant les mesures barrières à mettre en oeuvre, l’édile sortant annonce que 12.000 masques ont été commandés et seront livrés en deux fois afin d’équiper les habitants de Valdahon.

Pour communiquer et informer la population, le site internet ainsi que le Facebook de la ville sont régulièrement actualisés.  Le prochain « Valdahon en bref’ Â» permettra également de répertorier les mesures en cours et d’éclairer la population.

Eviter à tout prix la deuxième vague

Pour la suite, il reste prudent : « La grande crainte c’est une deuxième vague épidémique, si le déconfinement est mal réalisé, ça peut arriver ! Â» Pas question pour Gérard Lima de mettre en danger la sécurité et la santé de ses concitoyens. L’élu valdahonnais n’avait d’ailleurs pas tardé, en mars dernier, à prendre des mesures de confinement rapides pour les personnes les plus fragiles de la cité, et notamment les résidents du foyer de vie.