Dans le Doubs, l’ADMR, l’Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural, continue de porter assistance aux personnes dans le besoin, tout en respectant les consignes de sécurité mises en place. La coordination s’effectue avec le personnel médical pour éviter les contacts et la propagation du virus. Pour la sécurité de ses salariés et des bénéficiaires, la structure a pu compter sur le soutien d’entreprises telles que La Fontaine d’Allenjoie ou encore la société Guillin d’Ornans pour obtenir des masques chirurgicaux et des visières de protection. Elle a également pu bénéficier de la première commande de 2 millions de masques de la région Bourgogne Franche-Comté.
Des équipes toujours mobilisées
Malgré la situation, 65% des salariés sont encore en activité, et Willy Cadet, le directeur de l’ADMR du Doubs, chiffre à 1.115 le nombre d’interventions journalières auprès de personnes âgées et en situation de handicap. Il assure « avoir encore la volonté de pouvoir mettre en place et déployer de nouvelles prises en charge pour ce que l’on appelle les actes non-essentiels, c’est-à -dire, « le ménage, l’accompagnement social, ou les courses. »
Jobs d’été
L’ADMR recrute encore de nouveaux collaborateurs. Malgré le contexte économique, le recrutement d’étudiants durant la période estivale est maintenu. Il est possible de postuler en contactant le service recrutement de la fédération ADMR du Doubs au 03.81.56.22.44.































