Certains ne l’ont peut-être pas remarqué à cause du confinement mais l’Académie de Besançon est en vacances depuis ce lundi 20 avril. Une pause plutôt méritée pour les enfants mais aussi beaucoup de parents qui tente de maintenir la continuité pédagogique à la maison. Durant cette période et pour pallier la fermeture du centre de loisirs de Montciel, la ville de Lons le Saunier et son CCAS ont mis en place un « centre aéré virtuel ». Ce dernier prend la forme d’une nouvelle rubrique sur le site de la municipalité proposant plusieurs activités à faire à la maison. On y trouve quatre catégories : petite enfance, cycle 1, cycle 2 et cycle 3. Chaque idée a été proposée par les animateurs des centres loisirs lédoniens et le personnel des structures petites enfance de la ville.
Les enfants peuvent donc s’occuper pendant les vacances avec des activités manuelles, musicales, artistiques ou même culinaires. Pour les trois cycles, de la petite section à la 6ème, un programme sur une semaine est même proposé, avec des idées d’activités à faire le matin et l’après-midi.
En parallèle, les enfants sont invités à envoyer dessins, poèmes ou chants à la ville pour qu’ils soient transférés à l’EHPAD d’Edilys et la Châtelaine ainsi qu’au foyer logement de Colbert. De quoi bien occuper les vacances printanières malgré le confinement !































