Choix du secteur :
Se connecter :

Pierrefontaine-les-Varans : Le personnel de la MARPA confiné avec les résidents

Les personnes âgées sont fortement touchées par le coronavirus. C’est la raison pour laquelle, les établissements qui les accueillent mettent tout en Å“uvre pour préserver leur santé. A Pierrefontaine-les-Varans, les salariées et la directrice de la Marpa s’investissent sans compter, quitte à mettre leur vie de famille provisoirement entre parenthèses. Depuis le 31 mars dernier, les permanentes de la structure restent confinées avec les résidents. Deux équipes de trois personnes ont été constituées et se succèdent chaque semaine. Cette organisation fait suite à la mise en place de certaines mesures, comme l’interdiction des visites, la limitation des activités collectives et des intervenants extérieurs. Désormais, seuls les médecins et les infirmières sont autorisés à franchir la porte. Ces choix  paient puisqu’à Pierrefontaine-les-Varans aucun décès n’a été enregistré depuis le début de la pandémie.

La peur au ventre

Le personnel de la structure ne cache pas ses inquiétudes. La crainte de contracter le virus, de le transmettre aux patients ou à leurs proches fait partie du quotidien. Alors durant ce confinement, que chacun espère le plus court possible, l’équipe prépare les repas, fait le linge des résidents, anime les après-midis, … .

Poste à pourvoir

Par ailleurs, l’établissement recherche une personne pour assumer des astreintes de nuit et mener des travaux de conciergerie. En échange de ces missions, le conseil d’administration de la MARPA met à la disposition de ce nouveau collaborateur un logement. Alors, si vous êtes intéressés pour occuper cette fonction dans ces conditions, n’hésitez pas à contacter la direction de l’établissement par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 03.81.56.10.85