Choix du secteur :
Se connecter :

Confinement : est-il possible de réserver ses futures vacances ?

Même après 27 jours de confinement, il est difficile de prévoir la durée des mesures en cours. Pourtant, il est possible de réserver ses vacances d’été. Dans le cas où vos congés devaient se passer pendant un confinement prolongé, le gouvernement a mis en place des mesures spécifiques concernant les conditions d’annulation, pour les séjours, jusqu’au 15 septembre 2020, en France et à l’étranger.

En cas d’annulation pour cause de confinement, l’agence de voyage ou le tour-operator doit vous proposer un avoir valable 18 mois. Si au bout de 18 mois, l’avoir n’est pas utilisé, il y aura remboursement. Pour les réservations d’hôtels et de village vacances, ainsi que les séjours entre particuliers, cette mesure reste valable, mais ne concerne que pour le moment les voyages en France.

Pour le train et les vols de grandes compagnies, les conditions ont aussi été assouplies, et tous les trajets ont déjà été remboursés ou crédités sous forme d’avoir. Ces conditions resteront en vigueur jusqu’à la fin du confinement.