Choix du secteur :
Se connecter :

Morteau : une première commande de 13.000 masques chirurgicaux

Ce vendredi, la ville de Morteau a reçu sa commande de 13.000 masques chirurgicaux. Du matériel de protection qui sera distribué dans un premier temps à l’hôpital, aux professionnels de santé, aux ambulanciers, aux pompes funèbres, aux aides à domicile et aux agents de la ville.

Cédric Bole, le maire de la cité du Haut-Doubs, précise qu’une autre commande de 10.000 masques, à laquelle il faudra ajouter 10.000 autres émanant de la Communauté de Communes du Val de Morteau, est également en cours pour la population. En parallèle, cette semaine, des masques en tissu ont été confectionnés par un réseau dynamique de couturières bénévoles. Du matériel qui sera indispensable à la population lorsque la fin du confinement sera venue.

Pour l’heure, l’édile mortuacien ne veut pas polémiquer, mais « lorsque le moment sera venu Â», viendra le temps des interrogations sur la manière dont cette crise sanitaire a été gérée en France et sur les graves manquements, notamment en termes de protections disponibles.