On a appris ce vendredi matin que le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Montbéliard a placé en détention provisoire un jeune homme de 22 ans, résidant sur la commune de Bethoncourt, « défavorablement connu de la justice », pour des délits de réitération à plus de trois reprises, dans un délai de 30 jours, de violation des interdictions ou obligations édictées dans le cadre de l’état de l’urgence sanitaire et de rébellion.
Il est expliqué que l’intéressé avait été contrôlé, sans attestation lui permettant de justifier que ses déplacements entraient dans le champs des exceptions prévues par la loi. Les faits ont été constatés le 29 mars et les 3, 5 et 8 avril derniers.
Après avoi résisté à son interpellation, il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bethoncourt puis déféré devant le procureur de la République le 9 avril, avant d’être incarcéré à la maison d’arrête de Montbéliard. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 14 avril prochain à 14 heures.































