Choix du secteur :
Se connecter :

Covid-19 : Contrôle technique et confinement ?

Comme toutes les entreprises dites "de service", les centres de contrôle technique  ont fermé après l'annonce de confinement. Une décision prise avant tout, pour protéger employés et clients, mais qui laisse certaines questions en suspens. Des questions auxquelles répond David Lamarche, de l'enseigne Auto Contrôle du Dahon, située à Valdahon et Saint-Vit.

Pour tous ceux ne pouvant pas effectuer leur contrôle technique à cause du confinement, pas de panique. La Ministre chargée des transports, Élisabeth Borne, a annoncé une tolérance de 3 mois à compter du 11 mars. Les gens peuvent donc sans problèmes rouler, au moins jusqu’au 11 juin, avec un contrôle technique expiré.

David Lamarche, qui a mis ses employés en chômage partiel, espère reprendre le travail le 14 avril. Dans un premier temps, il souhaite reprendre en douceur et avec le matériel de protection adéquat, afin d’assurer la réglementation, non seulement pour les véhicules de particuliers, mais aussi pour les véhicules professionnels contraints  de rouler tous les jours malgré le confinement.

David Lamarche ne s’attend pas pour autant à un afflux record lors de la réouverture. Et pour cause, il prévoit déjà à l’avance les rendez-vous pour les personnes qui l’appellent pendant ce confinement, afin d’étendre les contrôles au maximum, et ainsi ne pas mettre en danger sanitaire, employés et clients.