Choix du secteur :
Se connecter :

Salins-les-Bains : Nettoyage complet de la ville et décontamination deux fois par semaine

Dans une récente publication sur sa page Facebook, le maire de Salins-les-Bains Gilles Beder a annoncé de nouvelles mesures concernant principalement la désinfection des lieux publics. Ainsi, une décontamination sera menée deux fois par semaine, « essentiellement devant les endroits à forte affluence : commerce, pharmacies, centre de soins, cabinets médicaux, etc… ». Dans un même temps, un nettoyage complet de la ville serait au programme. « Les voitures et les passants étant moins nombreux le travail en sera facilité » explique le maire salinois, affirmant que « les produits utilisés seront compatibles avec l’environnement ».

 

Civisme, avenir et reconnaissance

En parallèle, si Gilles Beder affirme que les Salinois « font preuve […] d’un civisme exemplaire », il leur demande cependant de respecter « encore plus » les mesures de confinements en place. Pour veiller à l’ordre public, la Police municipale devrait se réorganiser « de manière à être en proximité avec les habitants ».

Enfin, l’élu jurassien se projette déjà dans l’avenir post-confinement. Il affirme qu’il faudra « mettre toute notre énergie » lors de la réouverture de l’établissement thermal et la Grade Saline. « Nous sommes également en réflexion sur la meilleure façon d’accompagner nos commerçants lors de cette reprise » ajoute-t-il.

Dans un même temps, le maire a souhaité remercié « celles et ceux qui sont au service de l’intérêt général et qui nous permettent de continuer à vivre dans des conditions décentes ».