Installée sur les secteurs de Besançon et Valentigney, l’association « Envie » vient d’ouvrir un nouveau dépôt à Houtaud, 8 rue de la grande l’Oie, dans les locaux de la Croix Rouge. Cette structure, qui œuvre dans le domaine de l’insertion, emploie actuellement 26 personnes. 20 d’entre elles sont engagées dans un parcours d’insertion, les six autres sont des permanents. Pour Virginie Heranney, la responsable des sites francs-comtois, l’objectif est de permettre aux personnes éloignées de l’emploi de s’insérer de nouveau dans la société après leur contrat de 24 mois au sein de la structure.
Ici, on redonne une seconde jeunesse aux appareils électroménagers qui ont été donnés par des particuliers. Du matériel, présentant un léger défaut, appartenant à des grandes enseignes connues sur la place publique, est également mis en vente. Remis en état dans les ateliers de Valentigney, les produits sont ensuite proposés dans les différents dépôts francs-comtois. Vente, livraison, installation, location, vente de pièces détachées, les actions de la structure sont multiples.
Le succès est au rendez-vous. A Besançon par exemple, mais à Houtaud désormais, les clients y trouvent un grand intérêt. En cette période de crise économique, ils apprécient de pouvoir trouvé des prix intéressants du matériel performant, mais ils trouvent également un intérêt au concept qui allie développement durable, en remettant sur le marché des produits destinés à la destruction, et insertion professionnelle.
Pour information, le dépôt d’Houtaud est ouvert le mercredi et le vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.































