En pleine période d’orientation dans le supérieur, les lycéens se choisissent actuellement un avenir. Pas facile. Etudes longues, études courtes, alternance, … . Les choix sont multiples :dr droit,sport, médecine, … .L’UFR Staps fait partie des facultés qui est plébiscité par les jeunes.
Néanmoins, les lycéens ont une image parfois faussée de la formation dispensée au sein de cette filière. La pratique sportive n’est qu’une partie des enseignements dispensés. La formation passe également par la sociologie, la psychologue et les langues. Pour informer le mieux possible et leur donner les moyens nécessaires pour prendre les bonnes décisions, le bureau des étudiants STAPS organise des rencontres avec les lycéens dans les établissements scolaires.
Un accompagnement qui se poursuit par un tutorat lors de l’entrée en faculté des jeunes nouveaux étudiants. L’apprentissage de l’autonomie avec ses pairs permet de mieux appréhender les enjeux à venir.































