Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier/ Patrick Genre : Une liste rajeunie, renouvelée à 60%

Ce samedi matin, à Pontarlier, dans un contexte assez particulier, avec une incertitude sur la situation politique locale et le maintien du candidat de la République-en-Marche dans ce scrutin, Patrick Genre, qui, pour le moment semble faire cavalier seul, a présenté ses 32 colistiers. Ces hommes et ces femmes qui composent la liste « Pontarlier, territoire d’avenir Â». Le collectif, renouvelé à 58%, est composé de personnes, issues de tous les quartiers de la ville et de toutes les catégories socio-professionnelles. La benjamine est âgée de 21 ans. L’aîné, Daniel Defrasne, élu depuis 1995, a 73 ans. Tous occupent des fonctions professionnels ou personnels dans la vie économique ou associative de la cité du Haut-Doubs. La moyenne d’âge est de 47 ans.

Rappelons que Bénédicte Herard (52 ans) s’est vue confier le poste de première adjointe. Elle conserve sa responsabilité dans le domaine du social. « Par souci de transparence Â», Patrick Genre (57 ans) a d’ores et déjà nommé ses adjoints, en cas d’élection en mars prochain : Philippe Besson (52 ans - sport), Didier Chauvin ( 61 ans - urbanisme et aménagement du territoire), Daniel Defrasne (73 ans - eau, assainissement, forêt), Jean-Marc Grosjean (37 ans - transition énergétique, développement durable, transports), Bertrand Guinchard ( 43 ans - économie, artisanat, agriculture), Olivia Guyon (44 ans - éducation et enseignement), Alexandra Leroux (26 ans - relation publique et communication) et Daniela Thiebaud-Fonck ( 67 ans - culture et tourisme). On notera également la présence de trois conseillers délégués : Jacques Prince (72 ans - sécurité), Anne-Lise Ballyet (36 ans - jeunesse ) et Romuald Vivot (38 ans - relations sociales internes et gestion des services).

"Je quitte mes fonctions professionnelles"

Le Maire sortant l’a annoncé au cours de cette conférence de presse : « il arrêtera dans les prochains jours son activité professionnelle Â» à la poste. « Ce qui lui permettra de se consacrer pleinement à sa fonction d’élu pour défendre sa ville, l’aménagement du territoire, les communes et la santé Â». Ce samedi après-midi, Patrick Genre ouvre sa permanence de campagne, implantée au 91 de la rue de la République. Elle sera ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h. Comme il l’avait précisé, Mr Genre continue de décliner le calendrier fixé. Parmi les grandes échéances à venir, celle qui consistera à présenter le programme. Le rendez-vous est fixé au 11 février. En attendant, les habitants peuvent toujours donner leur avis sur le projet du programme via les outils mis en place ( permanence, réseaux sociaux, site internet, … ).