Devant de très nombreux soutiens, Anne Vignot, candidate de l’union de la gauche aux élections municipales de mars prochain à Besançon, a inauguré hier soir, en compagnie de son équipe, sa permanence de campagne, implantée grande rue. Pour la candidate, il s’agit d’un lieu de rencontre et de convivialité. D’ailleurs, des apéros y seront organisés tous les mercredis soirs.
Le programme d’ici le mois de mars prochain est d’ores et déjà établi. Ce vendredi, le député européen Damien Carême est attendu à Besançon sur le thème de la sécurité. Un déplacement à Planoise est prévu. Le 25 janvier, Anne Vignot présentera son programme, qui a été validé par toutes les composantes de sa formation ( EELV, PC, PS, Génération-S et à gauche citoyen). Le 8 février, la candidate écologiste dévoilera sa liste complète. A noter également, la visite de l’eurodéputé Yannick Jadot le 24 février et un meeting politique le 4 mars.
Au cours de la soirée d’hier, celle qui espère devenir « la 1ère femme maire de Besançon », a obtenu les soutiens de Marie Noëlle Schoeller, ancienne adjointe de Jean-Louis Fousseret entre 2001 et 2007 et l’ex-députée du Doubs Barbara Romagnan. Clin d’œil à Jean-Louis Fousseret, Maire sortant, : « je ne renie pas mes valeurs de gauche » a déclaré Mme Schoeller au cours de son intervention. Anne Vignot ressent « un véritable engouement pour l’union de la gauche à Besançon». « Gagnons pour mettre une grosse patate au gouvernement » a ajouté Barbara Romagnan. Il faudra savoir conserver cette dynamique jusqu’à la mi-mars. Rappelons que les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars prochains.































