Le Maire de Besançon s’insurge « avec force » contre l’incendie volontaire commis ce matin dans les locaux de la fourrière municipale. « Ces agissements d’une poignée de criminels inconscients menacent la sécurité et la tranquillité des habitants de notre ville » explique-t-il. Le Maire « renouvelle toute sa confiance aux autorités judiciaires chargées de l’enquête afin d’identifier et de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces faits qui ne resteront pas impunis ».
Parallèlement, en lien avec le Préfet, il a demandé à ce que des renforts de police soient mobilisés dès aujourd’hui pour sécuriser l’ensemble des quartiers et de leurs habitants, sans exception. Il a également demandé que des analyses soient effectuées afin de protéger les habitants du quartier de tout risque lié au dégagement de fumées. « Malgré la mobilisation immédiate des services de secours, pompiers, polices nationale et municipale, ainsi que des services techniques de la Ville de Besançon, des dégâts matériels importants sont à craindre » précise l’édile.
Mr Fousseret « tient à apporter son soutien à la direction et au personnel de l’Intermarché et des commerces situés à proximité du lieu du sinistre ». Il sera « vigilant à ce que tout l’accompagnement nécessaire leur soit accordé ». Jean-Louis Fousseret exprime également « sa reconnaissance à tous les agents du service public, parmi lesquels les agents hospitaliers, pompiers, forces de police et de gendarmerie, agents de la voirie qui se consacreront une nouvelle fois lors de la nuit de la Saint Sylvestre à leurs concitoyens ».































