Dans un communiqué de presse, le Parquet de Besançon réagit à la fusillade qui s’est déroulée hier soir, vers 19h30, à Besançon, rue de Fribourg, dans le quartier Planoise.
Il est expliqué « qu’aux environs de 19h30, le commissariat de police de Besançon a reçu plusieurs appels signalant de nombreux coups de feu aux environs de la rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise ».
Il est précisé que « deux victimes étaient alors trouvées sur les lieux des faits dont une grièvement blessée par deux balles reçues au niveau du thorax. Son pronostic vital était initialement engagé. La seconde présentait une blessure par balle au niveau d'une cuisse, nécessitant une extraction par intervention chirurgicale. Les deux blessés étaient transportés par les pompiers au CHU de Besançon. Une troisième victime, mineure, atteinte d'un fragment de balle au niveau de la hanche était identifiée et hospitalisée ».
Par ailleurs, les premiers éléments d'investigation ont permis d'établir que deux ou trois personnes dissimulant leur visage avec une cagoule, circulant à pied, avaient pu effectuer les tirs. Environ vingt douilles de munitions d'arme automatique de calibre 5,56 était retrouvées. Les policiers constatèrent aussi que des balles perdues avaient traversé le mur d'un appartement situé à proximité. L'enquête, du chef de tentative d'homicide, a été confiée à la Direction de la Police judiciaire de Dijon































