Du 18 au 22 novembre dernier s'est tenue la 7ème édition du Challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc Jurassien. Une initiative permettant de promouvoir le covoiturage dans les trajets quotidiens pour aller au travail. Et cette année, la participation a battu des records avec 1900 covoitureurs qui se sont pris au jeu.
La remise des prix s'est déroulée mardi 10 décembre. C'est une équipe entièrement féminine, travaillant dans une entreprise de la Vallée de Joux, qui s'est vue remettre le premier prix, soit une année d'essence offerte. Plusieurs entreprises ont également été récompensées pour le nombre de leur collaborateurs ayant participé.
Un challenge qui permet également de mettre en valeur la prochaine initiative de la commune de la Chaux-de-Fonds. Dès juillet 2020, l’obtention d'un macaron pendulaire pour se parquer dans le centre-ville sera obligatoire. Si ce dispositif s'inscrit dans l'élan du covoiturage, c'est pour la simple et bonne raison que ces macarons pourront se partager entre cinq véhicules différents.































