Choix du secteur :
Se connecter :

Foot U18 / R1 : Le derby pour le Racing Besançon

Contrairement aux seniors la veille, le derby, opposant le Racing Besançon au Besançon Football dans la catégorie U18, s’est conclu par une victoire des Racingmen sur le score de 2 buts à 1. En infériorité numérique, dès le quart d'heure de jeu, le BF avait pourtant ouvert la marque avant de voir son adversaire égaliser et prendre définitivement l’avantage durant les arrêts de jeu. Cette victoire permet au groupe de Laouri Belhadj de prendre temporairement la tête de son groupe, mais ses adversaires auront à cœur de ne pas se laisser distancer.

Adam, qui s’est une nouvelle fois illustré durant cette partie, dit ne pas s’être mis une pression supplémentaire. « Les autres appellent cela le derby. Pour nous, c’est un match comme un autre » explique le jeune footballeur. Et de poursuivre : « Du moment où l’on est entré dans le vestiaire, nous étions concentrés. Nous avons suivi les conseils du coach. Notre objectif a été atteint». Adel est l’auteur du but salvateur. « Mon but est important, mais le premier l’est tout autant. Il a permis de rebooster l’équipe » déclare avec modestie le racingman. « J’ai eu toutes les émotions. J’ai senti beaucoup de joie. Je voudrais faire une dédicace à mon ami Mathéo qui m’a fait un magnifique centre » ajoute-t-il.

Laouri Belhadj reconnaît que ce derby a tenu toutes ses promesses. « J’y ai cru jusqu’au bout. Je savais que nous allions forcer la décision. ». Et de conclure : « On ne s’est pas affolé. Nous savions que le temps jouait pour nous. On a su trouver les décalages et les espaces pour l’emporter. Nous avons su provoquer une erreur défensive ».