Choix du secteur :
Se connecter :

Jura : Le projet Dole-Tuffes suspendu

Un référé suspensif et un recours ont été déposés par France Nature Environnement (FNE) auprès du tribunal administratif de Besançon, visant à contrecarrer le projet Dole-Tuffes. Il permettrait une extension du domaine des Rousses et une mise à jour des équipements. Même si les écologistes avaient ouvertement montré leur désaccord concernant ces travaux auparavant, le double recours a été perçu comme plutôt soudain pour le Syndicat mixte de développement touristique (SMDT), qui s’est réuni mercredi soir. Sebastien Benoit-Guyod, président du SMDT de la station des Rousses, affirme ne pas avoir eu de contact avec la fédération écologiste avant, seulement « quelques échos via la presse et des communiqués ».

« Nous travaillons sur ce projet depuis six ans, en prenant en compte les questions environnementales » souligne le président. Le syndicat se dit ouvert à la discussion. « Nous avons demandé une rencontre avec Jura Nature Environnement. Nous sommes dans l’attente pour le moment ».

L’action de FNE oblige le SMDT à suspendre le projet et inquiète. Sebastien Benoit-Guyod rappelle que plusieurs acteurs portent cette ambition : le SMDT d’une part, mais aussi des investisseurs suisses et l’exploitant SOGESTAR, sans toutefois vouloir « parler en leurs noms ».

Le syndicat est convoqué le 1er octobre devant le tribunal administratif de Besançon.