Ce mardi soir, le mouvement Bisontines/Bisontins a lancé sa campagne pour les élections municipales de mars prochain à Besançon par la voix de Karim Bouhassoun, qui portera la liste du mouvement lors du scrutin à venir.
Ce collectif, qui se présente comme un mouvement citoyen, a choisi de s’engager en politique en juillet dernier lors d’un séminaire. Ses membres disent vouloir « rendre la ville à ses habitants ». « Le temps du changement est venu » explique Mr Bouhassoun, conseiller technique auprès de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté. Et de préciser « L’appartenance à un parti n’a plus de sens ». Il invite d’ailleurs les Bisontines et les Bisontins, quelque soit leur appartenance politique, à s’investir dans le parti du renouveau ». Selon Mr Bouhassoun, en moins d’un an, son mouvement est passé de 3 à 500 adhérents.
Quel projet ?
La solidarité, la fraternité, le développement durable, l’audace, la bienveillance et la laïcité, sont les grandes valeurs que « Bisontines Bisontins » entend développer dans son futur programme. Un programme qui sera inspiré des 300 propositions, nées de la rencontre avec des Bisontins, au quatre coins de la ville, et « présenté à un groupe d’experts ». La gratuité des transports urbains, la création d’un réseau de fermes urbaines, faire de Besançon la capitale « du numérique et du sport féminin » et une référence en matière de cohésion sociale, la création d’une assemblée citoyenne, l’octroi d’une enveloppe de 2 millions d’euros par quartier durant le mandat pour développer des projets, … sont autant d’initiatives que l’équipe entend mettre en oeuvre.
Karim Bouhassoun a d’ores et déjà fixé un rendez-vous aux Bisontins. Le 25 septembre, à 18h30, salle Proudhon, à Besançon, il soumettra les propositions de son programme aux habitants. D’ici la fin du mois, il s’engage également à organiser des temps d’échange avec les habitants de tous les quartiers de la ville. Mr Bouhassoun appelle celles et ceux qui le souhaitent à venir rejoindre le mouvement.
Toutes les infos sur : https://bisontinesbisontins.fr/































