En cette rentrée scolaire, les enfants de l’école de Chalezeule évoluent dans un nouveau groupe scolaire. Les aménagements les plus conséquents concernent l’agrandissement du centre périscolaire , dans un tout nouveau bâtiment, proposant un espace réservé aux activités et à la restauration scolaire et donnant naissance également à un bureau pour l’équipe pédagogique. Les travaux ont également été pensés pour créer de futures salles de classes si le besoin s’en faisait sentir. On notera également la création d’un préau attenant pour créer un nouvel espace favorisant les échanges avec les familles.
En 2016, des améliorations avaient déjà été menées avec l’installation de sanitaires maternels, la création d’une salle de motricité et le renouvellement du matériel informatique, avec l’achat de vidéoprojecteurs interactifs. Plus récemment, c’est la cour de l’école qui a bénéficié d’une cure de jouvence, avec notamment la création d’un espace biodiversité. A ce jour, le coût total de ce projet s’élève à plus de 464.000 euros. Le département, la Caisse d’Allocations Familiale ont d’ores et déjà apporté leur soutien. L’état devrait en faire de même.
Un périscolaire qui répond aux besoins des familles
Pour Christophe Magnien-Feysot, le Maire de la commune, l’implantation d’un centre périscolaire de qualité est une nécessité. « Les parents comptent sur nous et nous devons répondre à leurs attentes en matière de garde des enfants. C’est important » explique l’édile. A Chalezeule, pas de souci pour accueillir tous les bambins du village. La municipalité a même prévu la superficie nécessaire pour en accueillir davantage. La création d’un futur lotissement pourrait lui donner raison.































