Anthony est un jeune homme de 19 ans, originaire de Besançon, qui a de nombreuses qualités, dont une grande générosité. Le dimanche après-midi, il vient jouer un peu de musique pour le plus grand plaisir des patients, visiteurs et professionnels du CHU Jean Minjoz à Besançon.
Durant une heure, il s’installe au piano, financé par le collectif Bisontins Bisontines, et mis à disposition de tous les mélomanes désireux de partager leur passion. Anthony aime, lors de son temps libre, venir égayer le hall d’entrée de cet établissement. Sa plus grande satisfaction est lorsque des auditeurs le remercient de partager ce moment avec eux. « Il y a quelques jours, une dame est venue me dire que jouer sur ce piano rajoutait de l’humanité. Ça m’a beaucoup touché » explique-t-il. Et de poursuivre « c’est quand même plus sympa que jouer seul à la maison ».
De temps à autre, Anthony va également jouer quelques morceaux à la gare Viotte, où un piano a également été installé. « Au début, je craignais de casser la tête aux gens. Finalement, j’ai vite été rassuré car on est venu me féliciter » ajoute-t-il avec modestie. Le jeune pianiste autodidacte tient à remercier celle qui lui a fait connaître cette expérience. « J’ai échangé avec Aurore Gaudelet sur la page Facebook « Besançon j’aime ma ville. Merci à elle de m’en avoir parlé » conclut-il.































