C’est la rentrée aussi au Conservatoire du Grand Besançon. Le 18 septembre prochain, les nombreux pratiquants, de 4 à 80 ans, reprendront leurs apprentissages. Rappelons que le conservatoire de Besançon accueille près de 2000 élèves, encadrés par une centaine de professeurs, dispensant 80 disciplines. Cette année, comme tous les ans, l’établissement propose quelques nouveautés, répondant aux attentes et aux besoins de ses élèves. A Besançon, les pratiques sont multiples. Elles s’adressent à la fois à des publics néophytes et confirmés, mais également à des élèves soucieux d’assouvir une passion ou de préparer un avenir professionnel.
Découvrir la musique dès 4 ans
Concernant cette dernière démarche, en plus de dispenser des formations validant un diplôme d’étude musicale, chorégraphique ou théâtrale et une licence en musicologie, la structure dispensera, en cette rentrée scolaire, une formation diplômante dans le domaine des musiques anciennes. Elle vient également d’obtenir de l’état un label l’autorisant à dispenser une formation pour préparer l’entrée aux écoles supérieures de musique. Une autorisation identique est attendue pour le théâtre. En parallèle, cette année encore, elle offre la possibilité aux enfants, dès l’âge de 4 ans, de découvrir l’univers musical. Des ateliers d’éveil musical sont ainsi mis en place. Ils permettent aux jeunes mélomanes de faire leurs premiers pas vers les notions musicales, d’une manière ludique, conviviale et collective.
Il est encore possible de s’inscrire aux activités musicales proposées. Pour tout savoir sur les choix et les possibilités, n’hésitez pas à prendre contact avec le Conservatoire au 03.81.87.87.00 ou www.conservatoire.grandbesancon.fr































