Dans un communiqué, la commune des Fourgs fait savoir que « suite à une contamination bactérienne, les eaux du réseau sont impropres à la consommation. Cette décision fait suite à un prélèvement pratiqué le 6 août dernier. Il est ainsi demandé à la population de ne pas boire l’eau de robinet et de ne pas l’utiliser pour la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus.
En revanche, elle ne représente aucun risque pour les autres usages comme la toilette corporelle, le linge, la vaisselle, les WC et le lavage des sols. Concernant, l’abreuvage des animaux domestiques ou d’élevage, il est conseillé de contacter son vétérinaire. Enfin, il est rappelé que les captages d’eau privés et les sources naturelles ou fontaines d’eau ne sont pas ou peu contrôlés. Il est donc « fortement » déconseillé d’y prélever de l’eau à des fins de consommation humaine.
En conclusion, la commune précise que « de nouvelles analyses vont être effectuées pour vérifier le retour à la conformité du réseau ».































