Suite à un vol à main armée, survenu ce jeudi 26 juillet à Chouzelot (25), la gendarmerie lance un appel à témoins.
Ce jour-là , deux individus cagoulés en habits sombres et munis d'armes de poing font irruption dans le magasin Coccinelle Express jouxtant la commune de Quingey, alors que cinq personnes se trouvent à l'intérieur.
Dès leur arrivée, l'un des individus menace un personnel de son arme avec virulence, se fait ouvrir le coffre-fort et s’empare de son contenu. Dans le même temps, le second braqueur resté au niveau des caisses, menace l’un des employés également avec une arme de poing et se fait remettre le fond de caisse. Avant de quitter les lieux, les braqueurs aspergent les employés au niveau du visage, à l'aide d'un container lacrymogène, afin de couvrir leur fuite.
L’important dispositif de recherches, rapidement mis en place par les gendarmes de la compagnie de Besançon et les unités voisines du groupement de gendarmerie du Jura, n’a pour l’heure pas permis d’interpeller les auteurs des faits.
Une enquête, confiée à la Brigade de Recherches de Besançon et à la Communautés de Brigades de St Vit / Quingey, a été immédiatement ouverte sous l’égide du procureur de la République de Besançon. Ainsi, si au cours de la matinée du 26 juillet (créneau 08h – 12h) ou dans les jours précédents, vous avez remarqué la présence inhabituelle d’individus ou de véhicules (stationnés ou en circulation), dans le secteur du vol à main armée et sur les axes de circulation environnants ou si vous pouvez fournir tout autre renseignement permettant de faire progresser l’enquête, Appeler le N° vert 0800.00.48.43. (Appels gratuits).































