Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Hommage aux trois militaires bisontins morts en Guyane

En présence de Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée de la ministre des Outre-Mer Annick Girardin, du général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, un hommage national a été rendu ce mercredi après-midi au 19è RG à Besançon aux trois militaires décédés en opération dans la cadre de la mission « Harpie Â» de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane.

Les familles des victimes et les autorités civiles et militaires étaient présentes. On notera la présence du Préfet Joël Mathurin, de Jean-Louis Fousseret, le maire bisontin, du sénateur Martial Bourquin, des députés Fannette Charvier et Eric Alauzet, de la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie Guite Dufay et de Christine Bouquin, la présidente du département du Doubs.

L’arrivée des cercueils a succédé à la lecture des éloges funèbres par la Ministre, la remise des décorations, la sonnerie aux morts et la minute de silence. Au cours de son intervention, Mme Parly a rendu un bel hommage au sergent-chef Edgar Roellinger et aux caporaux-chefs de 1èr classe Cédric Guyot et Mickaël Vandeville. Elle est revenue sur leur parcours et leur engagement au sein de l’armée de Terre. Elle a également rendu hommage aux cinq sapeurs présents qui leur ont porté secours et appelé « leurs frères d’arme Â» à épauler les familles dans ces moments difficiles.