Choix du secteur :
Se connecter :

Education : L’ECM de Besançon récompensé au Concours national des Mini-Entreprises

Chaque année, l’association Entreprendre pour Apprendre Bourgogne Franche-Comté organise un concours régional de mini-entreprises.

Ce concours à destination des collèges, lycées et établissements d’études supérieurs se décline en région avant de voir les équipes finalistes s’affronter pour un concours national.

Le concours National avait lieu il y a quelques jours à Lille. Chaque mini-entreprise est évaluée lors d’une présentation orale de leur entreprise, leur marché et leur fonctionnement, avec face à eux un jury de professionnels.

La mini-entreprise de l’ECM de Besançon « Vin Mille Arômes Â» a remporté le Prix de Champion National du Numérique. Leur projet d’application mettant en accord des mets et des vins lors d’un achat en grande distribution a conquis le jury.