Choix du secteur :
Se connecter :

Disparition d'une jeune femme en forêt de Chailluz : La victime découverte par des sapeurs du 19è RG de Besançon

Si l’intervention des sapeurs-pompiers, de la police nationale et des agents de l’ONF a été efficace et de qualité dans les secours apportés à la Bisontine de 32 ans, portée disparue depuis jeudi dernier, et retrouvée mardi en forêt de Chailluz, il convient de saluer également le travail des sapeurs du 19è régiment de génie de Besançon, qui sont intervenus en renfort des forces de sécurité intérieure, sur demande de la Préfecture du Doubs.

Déployés depuis 7h le matin, les militaires ont activement participé aux recherches. A la mi-journée, un binôme de sapeurs découvre la trentenaire dans une zone difficilement accessible. Ces derniers donnent l’alerte et prodiguent les premiers soins. Pendant ce temps, les autres membres dépêchés sur place défrichent la zone pour faciliter l’évacuation de la victime.

Arrivés sur place, les pompiers procèdent à son évacuation vers l’hôpital de Besançon. C’est donc grâce à une excellente coopération entre les forces intérieures et militaires que cette intervention a connu un épilogue heureux