On appelle cette discipline le street workout. Elle mêle gymnastique et musculation, associant figures de force, de souplesse et d’équilibre. Les prouesses de ces jeunes pratiquants, au physique parfait, sont admirables. Avec l’association « Dragon Barz », la Ville de Besançon compte des champions en la matière. Aurélien Zaccoletti et Gaël Margaine en sont ses illustres représentants. Gaël a d’ailleurs participé à trois reprises aux championnats d’Europe de la discipline. Cette année, il s’est incliné en quart de finale face aux champions du monde, excusé du peu. Les deux jeunes hommes sillonnent le pays et l’Europe pour disputer de nombreux challenges. Repérés grâce aux vidéos qu’ils diffusent sur internet, ils se construisent une jolie et solide notoriété.
Jusqu’à 8 heures d’entraînement
Ces champions bisontins s’entraînent sans compter pour performer. Musculation, endurance, force, maîtrise de son corps, … autant de compétences qui s’acquièrent avec le temps et de l’abnégation. A Besançon, le parc situé à proximité du parking chamars, où se trouvent quelques installations, est un de leur terrain d’entraînement, mais les membres de l’association se préparent également, le plus souvent possible, dans une salle de gymnastique à Vesoul. « On s’entraîne parfois pendant 8 heures, jusqu’à épuisement » explique Aurélien. La seule façon de réussir et de truster les podiums nationaux et internationaux.
Pour contacter l’association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































