C’était l’un des feuilletons à rebondissements de ces dernières semaines à Besançon. Ouvrira ? N’ouvrira pas ? Finalement, la Ville de Besançon a pris la décision d’ouvrir la nouvelle piscine de Chalezeule dès ce samedi matin.
Les habitants de Besançon et du Grand Besançon vont donc désormais pouvoir profiter du site entièrement rénové. Certes, le chantier n’est pas totalement terminé, mais le public va pouvoir profiter des deux bassins, du pentagliss et de l’aire de jeu. Les Bisontins pourront venir se prélasser sur les espaces verts ombragés. L’encas, le snack du camping, ouvre également ses portes ce samedi.
Malgré la polémique suscitée par l’ouverture du site alors que les travaux ne sont pas terminés et le coup de gueule de Force Ouvrière, qui dénonce les conditions de travail dans lesquelles les ouvriers ont œuvré, Jean-Louis Fousseret a jugé qu’il était judicieux de maintenir l’ouverture de la piscine en raison des conditions météo actuelles et les risques encourus par de nombreux bisontins qui continuent à se baigner dans le Doubs, malgré l’arrêté municipal.
Le coût de ce chantier s’élève à plus de 5 millions d’euros. La Ville de Besançon (2,6 millions d’euros), Le Grand Besançon (1,2 million), la région Bourgogne Franche-Comté (1 million d’euros) et le Département (300.000 euros) ont financé ce projet.
La piscine est ouverte le lundi de 12h à 19h30 et du mardi au dimanche de 10h à 19h30.































